Romy and Jacob Spring Styles

JAPANESE >  



  
HomeShop online at Romy and JacobAbout the quality of materials used in Romy and Job dog coatsAbout the Monogramming options available from Romy and JacobRomy and Jacob pressWhere to Buy Romy and Jacob


PRESS

Romy & Jacob CANADA - Pitou de luxe

Romy & Jacob In Journal Du ChienUn manteau de fourrure à 1100$; un peignoir de velours brodé de ses initiales; un chandail de cachemire fait sur mesure; les chiens seraient-ils mieux habillés que nous? Popularisée par les célébrités et leurs petits chiens bibelots, la mode canine haute couture est présentement la tendance de l'heure. Et ce, peu importe le prix. Regard sur la mode qui jappe.

La mode canine est décidément à la mode. Depuis que les starlettes Paris Hilton, Mariah Carey et compagnie exhibent fièrement leurs toutous en tenues signées, rien ne va plus chez nos amis canins - ou chez leur maîtresse! Sur les trottoirs, dans les parcs, les boutiques et hôtels de prestige, voilà que ces toutous de luxe se pavanent richement vêtus de vêtements dernier cri.

" Les gens aiment que leur chien soit bien habillé et ils sont prêts à payer le prix. Ils veulent qu'il leur ressemble et cherchent des teintes et des motifs qui s'apparentent à leur propre vêtement ", dit Michelle Sturino, propriétaire de la boutique Urban Pet, reconnue pour le choix de vêtements et d'accessoires pour animaux.

Chiens branchés

La mode canine suit donc de près les tendances du moment. D'ailleurs, la première Semaine de mode canine " Pet Fashion Week " avait lieu en août dernier à New York. On y présentait les futures tendances mode canine. Au menu : des défilés haute couture; une extension du prêt-à-porter féminin des plus lucratives!

Quoi de neuf pour l'automne? Les imprimés camouflage, les pois et les carreaux, dit Michelle Srurino. Côté couleur, le blanc et le noir l'emportent même si le rose demeure la teinte la plus populaire, peu importe la saison (on sait que le rose rehausse notre teint, est-ce pareil pour le pelage des chiens?).

À tout prix

Flairant l'engouement pour la couture canine, le magasin Ogilvy emboîte le pas à la tendance. D'ici décembre, un coin boutique sera entièrement consacré aux petits chiens élégants.

" Il y a indéniablement une demande pour ce genre de produits. C'est un luxe, on s'entend. Mais certaines personnes ont ce désir de gâter leur chien comme si c'était leur propre bébé ", explique Vilma Di Lalla, directrice des achats chez Ogilvy. Parmi les sacs, bols et autres bijoux pour chien-chien, on retrouvera en exclusivité les manteaux de fourrure signés Romy and Jacob vendus au prix de 430$ environ, le haut de gamme de la mode canine. Fabriqués à Montréal, les vêtements de cette marque se vendent entre 150$ et 1100$. Son plus grand vendeur? " Les modèles à 430$! ", dit Lina Asselien, créatrice de la ligne.

Dans les animaleries, le marché pour les vêtements haut de gamme influence les consommateurs. " Avant, les gens n'investissaient pas dans un vêtement pour chien. Aujourd'hui, ils cherchent la qualité et le style. Aussi, ils payeront facilement une cinquantaine de dollars pour un article, dit M. May de la compagnie d'accessoires pour animaux Daba-doo. Pour répondre à cette demande, il lance une nouvelle collection plus huppée que la précédente. Les vêtements Tuffy-Duffy seront faits de tissus antibactériens et antitaches.

Avec tous ces gilets, ponchos, impers, bottillons, foulards, la garde-robe de Pitou s'agrandit. Pour peu, il faudra lui consacrer un espace dans notre vestiaire. À quand le walk-in pour chien?

Louise Labrecque
Photo : Le haut de gamme de la mode canine! Le petit chihuahua Kami porte un manteau de fourrure de mouton de la collection Romy and Jacob.
Photo Robert Skinner, La Presse

Return to the Press Page

Back to Top


E-MAIL SIGNUP  >   PRODUCT RETURNS  >   DISTRIBUTION & RETAIL  >   SHIPPING & DELIVERY  >   TERMS  >   SITE MAP  >   CUSTOMER SERVICE  >   WHOLESALE